Une large sélection de robinets pour tous les besoins de la maison

reparation-robinetterie

Les robinets de marque sont à votre disposition pour donner sens à vos projets. Ils viendront avantageusement équiper vos lavabos, éviers, douches ou baignoires.

Il faut tout savoir sur la robinetterie car elle vous accompagne dans la majorité des pièces de votre maison. Son design en accord avec vos goûts est le garant d’un intérieur harmonieux.

Plus qu’un simple objet décoratif de votre salle de bains ou de votre cuisine, la robinetterie doit répondre à vos exigences en matière de confort d’utilisation.

Son usage est répété des dizaines de fois par jour et opter pour un modèle ergonomique sera tout aussi important que son aspect esthétique. La qualité et la finition de votre équipement sanitaire vous permettra, en outre, de disposer d’un produit simple à poser et facile d’entretien pour une durée de vie maximale.

Robinet mélangeur ou mitigeur : Comment faire le bon choix?

D’un point de vue pratique, un robinet mélangeur dispose de 2 éléments de réglage: un point de réglage pour le débit d’eau chaude (à gauche) et un point de réglage pour le débit d’eau froide (à droite).

Mitigeur
Mitigeur

Sur un robinet mitigeur, il n’y a qu’un seul levier de réglage central permettant de définir le débit et la température d’eau souhaitée.

En d’autres termes, dans le cas d’un robinet mélangeur, l’utilisateur doit lui-même trouver le bon dosage entre les apports en eau chaude et en eau froide alors que pour un robinet mitigeur, le mélange s’effectue de façon autonome dans le robinet en fonction de l’action réalisée sur le levier.

Comment bien entretenir sa robinetterie?

Pour commencer, quelques conseils de base pour vous éviter toute erreur qui pourrait se révéler préjudiciable.

A ne pas utiliser:

  • produit récurant composé notamment de poudres de roche pouvant attaquer la surface de la robinetterie
  • matériaux abrasifs qui, en vertu de leur consistance solide, pourraient détériorer l’éclat de votre robinet (grattoirs, microfibres ou éponges à récurer sont à proscrire)
  • détergents ou autres nettoyants susceptibles de contenir une base d’acide ou de solvant qui pourrait « agresser » le robinet et ternir sa surface
nettoyage robinet
nettoyage robinet

Pour un nettoyage tout en douceur et avec précaution de votre robinet, utilisez un mélange avec un savon conventionnel et rincez à l’eau claire.

Un nettoyage régulier simplement avec un chiffon doux et propre s’avère constituer la solution la plus efficace contre le calcaire.

Enfin, pensez à démonter le mousseur pour le nettoyer et éviter l’accumulation de calcaire.