Réaliser un beau jardin
Avoir la main verte ne fait pas tout. Le jardin devient un lieu de vie à part entière lorsqu’il est aménagé, presque meublé.
Les allées guident les pas du flâneur et rendent la promenade plus agréable, les bancs, les sièges disposés judicieusement invitent au repos, un coin d’intimité convient pour un petit déjeuner en tête-à-tête, lorsque le temps n’est pas compté.
Dans tous les cas, avoir du mobilier de jardin rend l’espace convivial, presque comme une seconde maison, surtout en été où on préfère passer du temps à l’extérieur. On peut désormais en acheter facilement sur des sites en ligne, comme Net Meubles par exemple.
Et pourquoi se priver de petits carrés potagers pour cultiver plantes aromatiques, salades et autres radis qui poussent tout seuls ?
D’autant que nombre de ces aménagements peuvent être réalisés facilement, à partir d’éléments bon marché que l’on trouve partout dans le commerce : les dalles en mortier gardent l’empreinte des feuilles de vos arbres préférés ou intègrent votre mosaïque de galets, le brise-vue en bambou ou en osier protège des regards indiscrets et coupe même du vent, l’ancien bac à sable des enfants devient mini potager en un tournemain.
De plus, les dimensions de ce mobilier sont faciles à adapter en fonction de l’espace disponible. Un atout lorsqu’il s’agit d’aménager un balcon ou une terrasse.