Aménagement & DécoDesignMonDécorateurStyle Salle de Bain

Le design et la décoration de petites salles de bains

La clé pour bien aménager sa salle de bains lorsque celle-ci est petite, est d’agrandir visuellement les espaces. Cela passe notamment par la décoration de la pièce. Par exemple, la couleur de la baignoire est importante pour créer un environnement agréable. Essayez d’éviter les couleurs sombres, car elles ont tendance à rendre les pièces plus étroites. Faites également attention aux accessoires que vous placerez dans votre salle de bains.

Choisissez bien les accessoires de votre salle de bains

Les accessoires de salle de bains peuvent transformer une pièce basique en une pièce plus accueillante. Comme toutes les pièces de la maison, la salle de bains a besoin d’une touche fine et les accessoires de salle de bains et de toilette peuvent contribuer à donner à votre pièce un véritable sens du style.

Voici les accessoires de salle de bains indispensables pour que celle-ci paraisse plus organisée :

Le porte papier toilette

Le porte papier toilette est un accessoire indispensable dans la salle de bains. Une salle de bains est caractérisée par la facilité et l’hygiène. Le porte papier toilette contribue à préserver cet attribut de la salle de bains en distribuant le papier toilette à une distance raisonnable de l’individu. Il convient de tenir compte de certaines considérations pertinentes lors de l’achat ou du choix du type de porte papier toilette le plus approprié.

Par exemple, le spécialiste Porte Papier Toilette France vous recommande de choisir un porte papier mural si l’espace est vraiment restreint dans votre salle de bains. À cette occasion, vous pouvez tout à fait choisir un porte papier humoristique comme une tête d’animal. À l’inverse, vous pouvez miser sur un modèle design ou contemporain si la décoration s’y prête.

Le miroir de salle de bains

Aucune salle de bains n’est complète sans un miroir. Qu’elle soit petite ou grande, luxueuse ou austère, chaque salle de bains mérite un miroir. Les miroirs se déclinent en une multitude de modèles, de tailles et de formes. Choisissez toujours celui qui correspond à la taille de votre salle de bains et surtout à votre style.

Un distributeur de savon liquide et un porte brosses à dents

Ce sont des accessoires de base qui sont inévitables dans une salle de bains et qui peuvent pourtant refléter votre sens de la déco. Ils sont disponibles dans une large gamme de matériaux (de la céramique à la pierre ou au bois), de textures et de designs variés et peuvent être fixés au mur ou placés sur des supports.

Une corbeille à déchets

Votre salle de bain opulente et méticuleusement conçue doit toujours rester telle que vous l’avez voulue. Les emballages, les flacons de cosmétiques usagés, les mèches de cheveux -; rien ne devrait ternir l’éclat de votre salle de bain élégante qui reflète votre goût et votre classe. C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’une corbeille à papier pour pouvoir jeter tous ces détritus. Choisissez-la avec soin . N’optez pas pour un produit qui s’abîme facilement au contact de l’eau.

Une barre porte serviettes

Les barres porte serviettes sont d’autres éléments essentiels de la salle de bains qui peut totalement refléter votre style. Disponibles en différents matériaux et modèles, ils peuvent être soit fixés au mur, soit utilisés comme un support à linge complet s’ils sont suffisamment grands.

Exploitez l’espace inutilisé

L’astuce est de tirer le meilleur parti de ces petites surfaces inutilisées. Par exemple, la salle de bains et les toilettes s’appuient contre le mur pour qu’aucun espace libre ne subsiste à l’arrière.

Les espaces libres peuvent contenir des armoires, des supports et des supports de paniers. Dans la mesure du possible, gardez votre espace libre à l’exception de votre cabine de douche et des toilettes.

L’éclairage est un élément nécessaire pour créer d’une salle de bains plus grande. Vous pouvez notamment combiner le miroir avec une lumière spécifique. Il est important de veiller à ce que l’éclairage soit correctement espacé.

Une autre bonne idée pour ceux qui ont de petites salles de bains est de remplacer la baignoire par une douche au design unique. Il peut s’agir d’une cabine ou d’un angle de douche en verre avec rétroviseur, d’une douche d’angle dite circulaire.

Les couleurs pastel et les petits motifs sont parfaits. Ces couleurs donnent une impression d’espace. Ce sont aussi les couleurs qui rendent chaque pièce fraîche, aérée et relaxante. Mélangez et associez les couleurs pastel pour vos sols, murs, meubles et accessoires.